Où trouver la volonté et le courage de faire face, se relever et avancer vers vous-même, pour vous-même ?
Nous pouvons être victime (ou avoir été victime) de personnes ou pensées malveillantes qui nous poussent à aller au-delà (ou à l’encontre) de notre propre volonté. Un sentiment d’impuissance, de servitude vous remplit, en inhibant toute possibilité de révolte et souvent vous privant de la possibilité de demander du secours.
Le sentiment d’humiliation, de honte, de culpabilité, d’impuissance vous enferment dans le silence.
La violence n’est pas une fatalité, vous pouvez agir. Vous avez la possibilité de changer de position, voir les choses d’un « point de vue » différent qui vous permettra une prise de conscience et une sortie espérée rapide de crise.
Nous pourrions parler de désensorcellement, de désenvoutement. Nous sommes libre d'appeler les choses par le nom qui nous convient le mieux.
Nous pouvons entrer dans un schéma de pensée, une architecture de croyances qui pourraient encourager la visibilité et l’existence de la partie à faire disparaitre et qui ne doit pas « être ».
Cela peut aider à la perception et développer les chemins alternatifs en particulier parce-que l’hypnose précède justement et en partie de la suggestion.
Dans ce cadre là, l’hypnose et l'énergie peuvent vous permettre une évolution positive vers une sortie de crise.