L'emprise affective ou emprise psychologique ne dit jamais son nom. Son but étant que la victime ne soit jamais maitre de son propre regard sur elle-même.
Jusqu'à ce que quelque chose dérange, mette mal à l'aise.
Peut-être vous sentez-vous victime d'un "envoutement", d'un "ensorcellement", d'une dépendance affective sans possibilité d'y échapper ?
Alors à qui s'adresser pour se faire aider, se faire conseiller, se faire entendre et dire son mal-être ?
Comment se dégager d’une emprise morale, physique, qui nous tétanise, nous paralyse et nous fait faire n’importe quoi et surtout ce que l’on ne voudrait pas faire ?
Comment cesser d’agir contre son gré, contre sa volonté, contre ses propres intérêts, au profit d’un autre ou pour le plaisir et la satisfaction de quelqu’un ou quelque chose ?
Comment se libérer de gestes, de pratiques involontaires, de pensées morbides ou indélicates qui vous diminuent petit à petit ?
Comment ne plus subir et cesser d’obéir irrésistiblement à une ou des personnes (pensées) auxquelles vous répondez par automatisme ?
Comment mettre fin à l’emprise de quelqu’un d’extérieur et qui vous fait agir contre votre intégrité moral, physique, psychique ?
Comment se libérer d’une dépendance affective ou attachement à un être qui ne semble pas vous vouloir que de bien et qui vous fait agir contre votre gré, pour le tasifaire, une force qui vous paraît irréductible et vous possède plus que vous-même ?
Comment reprendre le contrôle de vous-même dans votre ensemble et de nouveau vous faire confiance ?
Comment trouver la force de vous défendre, de vous contenir, de vous appartenir à nouveau ?
Comment oublier se qui a été une souffrance perpétuelle sur une longue période ou non ?